Revista Virtual Astro-Lábio de Arte & Literaturas 2ª edição_
Casa e suas adjacências – jardim, muro, mobiliário, caracol, tapete, cozinha, etc.

BLOG DO PROCESSO

DIÁRIO POLIFÔNICO
CASA EM OBRAS

Saint Denis, le 3 Février 2011 A vous, à nous, à moi , à eux.
Cours d'esthétique
Abscence 1


objet: Parfois être ici nous mène complètement ailleurs

Episode bar El Paraiso

Thomasson passe manger un bout à la maison avant d'aller bosser
Il arrive jusqu'à ma porte mais le temps le presse
Une amie, qui l'a accueilli vient m'avertir de son passage
Il est déjà parti
Mais il lui a laissé un bouquet de persil,
présenté comme un bouquet de fleur,
et dont les tiges sont entourrées d'un message.


- Pas de temps.
Ce jardin est celui des délices et des vertiges
Les balançoires se mettent à respirer
Rejoins moi au bar El Paraiso.




Internet
Adresse du bar
Montparnasse
Je me chausse
Métro
Une correspondance
Arrivée à l'adresse

Pas de bar.

Je vais me renseigner auprès des bars et commerces du coin

- aa... El Paraiso
chouette bar
la patronne dosait bien le rhum!

- El Paraiso... le rendez vous des gens du quartier....

- C'était toujours un plaisir d'y voir jeanne, passé une certaine heure, nous inviter dans les coulisses de la cuisine, à enchainer les shot de vodka et à manger le frometon à même le frigo...
c'était un peu chez nous quoi!

Aujourd'hui, un Framprix.
Framprix

J'ai fini par rentrer
Par visiter le supermarché avec encore en tête les histoires fraichement racontées d'El Paraiso
Et là.
Je t'ai vu.
Tu était au rayon bière
On a bu 2 leffes
On a payé
Tu es allé bosser

Je suis rentrée
J'ai mis le bouquet de persil dans un vase
Et,
A mesure que les jours passaient
feuille par feuille,
je l'ai mangé

Le vase est resté
Le framprix aussi.

Nenhum comentário: