Revista Virtual Astro-Lábio de Arte & Literaturas 2ª edição_
Casa e suas adjacências – jardim, muro, mobiliário, caracol, tapete, cozinha, etc.

BLOG DO PROCESSO

DIÁRIO POLIFÔNICO
CASA EM OBRAS

De déménagement en déménagements, certains objets me quittent, d'autres restent.
C'est cette fois le moment d'un autre départ.
Descend à la cave.
Remonte avec une échelle.
A chaque endroit, l'échelle me suis, elle habite mes différentes maisons autant que les livres, plantes et amis, peuvent en stimuler la vie.
Portée à l'horizontale, elle traverse sur mon épaule la ville.

Métro.
Pas de place pour la verticale, ni même pour l'horizontale, je dois la soulever au dessus de la tête des passagers.
Elle est quasi toujours le premier élément qui prend place dans un nouvel espace.

Je me rappelle d'un jour, où en chemin, on m'a offert une pousse de Baobab, l'arbre à palabre, que j'ai gardé dans ma main tout le long du trajet. Déraciné. Des heures de voyage.
Replanté.
Quelques feuilles de jours en jours.
Et puis je suis partie à nouveau.
Déménagement ponctuel, pour quelques mois, un moi.
Ecrasé dans le camion de la "collectivité" il ne s'en est pas remis.
Il a séché.
Je l'ai entaillé puis l'ai remis à la mer.
Quelques temps après, je suis allée dans les bois, la nuit. Là j'ai retiré mes chaussures et ai enterré mes pieds quelques instants.
Fraicheur de la terre.
Et j'ai chanté doucement.
Sans durée.

Nenhum comentário: